Evènement

La randonnée raquettes à Bolquère des 14-15-16 février 2014

 

Les vidéos deSerge Albert et Jacques Poncie
Le diaporama de la rando 
Le fichier GPX  

 G.P.S
Pas de trace gpx en ligne pour cet évènement

Ces traces existent, les demander au webmaster

La vidéo de Serge A. et Jacques P.


Bolquère

Séjour raquettes de neige à Bolquère au chalet du Ticou
Les 14, 15 et 16 février 2014

Nous étions 19 rando caillacois réunis dans cinq voitures pour un départ de trois jours en direction de Bolquère dans les Pyrénées Orientales en région Languedoc Roussillon. Logés au Chalet du Ticou situé à 5 km de Font Romeu , à 1800 m d'altitude. Exposé en plein sud, le Chalet du Ticou se niche à l'orée de la forêt communale près de l'étang du Ticou avec une vue panoramique sur le village, le plateau Cerdan et les sommets pyrénéens du massif de Cambre d'Aze au pic du Canigou.

Samedi matin nous sommes partis vers 9h 00 du chalet pour une expédition raquette de neige vers les sommets qui entourent la station Pyrénées 2000. Le soleil était au rendez-vous, la neige aussi. Nous avons foulé les grands espaces immaculés de blanc loin du tumulte et du brouhaha des stations. Après quelques chutes et quelques kilomètres dans les jambes, retour au chalet vers 16h00.

Dimanche matin nous nous sommes réveillés sous une pluie de neige. Le paysage était encore plus blanc à ne voir que les arbres et les maisons. Quelques rando caillacois ont profité de cette neige poudreuse pour aller poser leurs pas sur ce matelas de neige. D'autres ont préféré rester au chalet en jouant aux cartes ou se livrer à la lecture. Après avoir chaîné les roues des voitures et un bon déjeuner, nous sommes repartis vers Caillac.

Nous avons passé un excellent week-end à Bolquère au chalet du Ticou. Rien ne manquait, la neige, les beaux paysages, la bonne soupe, dans un cadre agréable et convivial, une belle façon de s'évader et de se détendre.

  


Diaporama de la rando

Astuce : passez la souris sur le bas de la photo ....

J'ai essayé de donner un ordre chronologique aux photos provenant de Serge F., Fancine V., Marie Jo C. et Jacques P. mais je ne garantis pas le résultat. Merci à tous les photographes.