Randonnée pédestre du 20/04//2019: Beynac -la 6 châteaux

La vidéo/diaporama
Le fichier GPX
La carte
Les astuces pour les vidéos

château de Castelnaud-La-Chapelle

château de Marqueyssac

château de Rochecourbe

la Dordogne

anniversaire de M.A. à l'heure du pique-nique

La carte

Le Fichier GPX

24-RC-Beynac-20-04-19.gpx

Clic droit et faire enregistrer sous ... xxxxxxx.gpx
si l'extension xml est proposée, la remplacer par gpx
Les utlisateurs de Garmin etrex limités à 500pts doivent utiliser la fonction filtrer de Mapsource ou la fonction réduire - virages les plus forts - de Cartoexploreur voir MODE D'EMPLOI ou le logiciel gratuit wingdb3

Avertissement

Si vous faites une rando en utilisant ce fichier gpx, l'association décline toute responsabilité et ne saurait être en aucun cas responsable des aléas consécutifs à l'une de ces randos, quels qu'ils soient.

La Vidéo/Diaporama

(Jean et Jacques )
Pour une lecture en H D (haute définition) voir la page des astuces.

Beynac les 6 châteaux

Météo : beau temps

9 participant

20 km pour 470 m de dénivelé positif

départ : le parking le plus haut (gratuit) sur la route qui monte à Capredon

Derrière le parking part un sentier de randonnée qui permet d'accèder soit au château, soit au village (option du départ) pour gagner les bord s de la Dordogne. Au pont de la voie ferrée, un chantier actuellement arrêté impose un détour plus ou moins bien balisé.
Au pont se Castelnaud on monte sur la D 57 et on part sur la gauche jusqu'au chemin qui part à droite 250 m plus loin.
A l'entrée de Laroque-Gageac, il faut traverser un camping (autorisé) et arrivé sur la D 705 passer derrière la glissière jusqu'u passage piétons qu'il faut emprunter pour prendre une petite ruelle (beau point de vue) qui passe sous le château. Elle débouche sur un croisement : partir en face et traverser tout Laroque par la rue haute (après un porche prendre immédiatement à gauche). A la sortie reprendre à gauche pour quitter le village par un chemin qui contourne une combe. A la sortie du virage, au fond de la combe prendre le chemin qui monte à gauche. Arrivé à l'entrée de Pagnou prend à gauche au grand hangar. Continuer tout droit sur ce chemin jusqu'à un croisement surplombé par une petite falaise (bon coin pour pique-niquer) partir à droite en escaladant cette petite falaise. Le sentier débouche sur un grand chemin le descendre et au croisement suivan prendre le chemin qui monte à droite. Au niveau d'un grand tas de bois aller sur la route et partir tout droit à gauche jusqu'au chemin signalé par une balise routière, partir à gauche. Au nibeau de Rochecourbe, il devientroute qui mène à Vézac. traverse la D 57 et prendre à gauche aprè la voie ferrée, au niveau d'un vieux lavoir. Après le moulin Caillaou prendre à droite puis à gauche au moulin du Treil et continuer sur la route en direction du château. Au château, à gauche un point de vue sur la vallée. Redescendre jusqu'au parking en contre-bas.