Randonnée pédestre du 26/09/2020: Caniac du Causse (journée) (gpx)

église de Caniac (crypte de St Namphaise)

le dolmen de Planagrèze

La vidéo/diaporama
Le fichier GPX
La carte
Les astuces pour les vidéos

la maison du Sauvage

lac de St Namphaise au Sauvage

la clède du lac de St Nampaise

La carte

Les Fichiers GPX

46-RC-RJ15L-Caniac-26-09-20.gpx

Clic droit et faire enregistrer sous ... xxxxxxx.gpx
si l'extension xml est proposée, la remplacer par gpx
Les utlisateurs de Garmin etrex limités à 500pts doivent utiliser la fonction filtrer de Mapsource ou la fonction réduire - virages les plus forts - de Cartoexploreur voir MODE D'EMPLOI ou le logiciel gratuit wingdb3

Avertissement

Si vous faites une rando en utilisant ce fichier gpx, l'association randonnées lotoises décline toute responsabilité et ne saurait être en aucun cas responsable des aléas consécutifs à l'une de ces randos, quels qu'ils soient.

La Vidéo/Diaporama

(Jacques)
Pour une lecture en H D (haute définition) voir la page des astuces.

Caniac du Causse

Météo : ensoleillé
11participants : 15.3 km, 320m+
départ :
parking ancienne école de Caniac du Causse

Traversée de Caniac et montée vers le cimetière. Au niveau des maisons un petit chemin part dans les bois et passe devant une fontaine. A la route monter à gauche et au hameau (Poujade) un chemin part sur la droite (jaune) et passe sous La Place avant de déboucher sur une route - passage animaux . Au croisement suivant, partir en face (portillon) pour arriver à un beau dolmen (portillon A/R). Revenir sur ses pas et continuer vers l'igue de Planagrèze - panneaux explicatifs, sentier qui descend vers l'igue protégée par une rembarde.
Repartir sur la grande piste, laisser 3 chemins sur la droite pour prendre à droite la piste qui passe devant les ruines de la maison Lalo, continer sur 2 km environ puis partir à droite vers Clavel. A la sortie de Clavel, prendre à droite vers Le sauvage (très bel ensemble de bâtiments avec une belle cazelle et un citerne sur le flanc gauche de la maison typique de ce Causse) et le Lac de St Namphaise où nous avons pique-niqué. Après le lac continuer jusqu'à la grange de l'Aussure, passer un passage à animaux et arriver à un carrefour (à droite un peu masqué par la végétation, un autre lac de St Namphaise) partir bien à gauche vers la D71, la traverser et en haut de la cote, un beau chemin sur la droite vous ramène à Caniac, sous l'église.