Randonnée pédestre du 16/03/2019: Vitrac La Roque-Gageac n° J04

La vidéo/diaporama
Le fichier GPX
La carte
Les astuces pour les vidéos

église de La roque-Gageac

les gabarres

l'arrivée dans La Roque-Gageac

La Carte

Le Fichier GPX

24-RCJ04-Vitrac-2019-03-16.gpx

Clic droit et faire enregistrer sous ... xxxxxxx.gpx
si l'extension xml est proposée, la remplacer par gpx
Les utlisateurs de Garmin etrex limités à 500pts doivent utiliser la fonction filtrer de Mapsource ou la fonction réduire - virages les plus forts - de Cartoexploreur voir MODE D'EMPLOI ou le logiciel gratuit wingdb3

Avertissement

Si vous faites une rando en utilisant ce fichier gpx, l'association randonnées lotoises décline toute responsabilité et ne saurait être en aucun cas responsable des aléas consécutifs à l'une de ces randos, quels qu'ils soient.

La Vidéo/Diaporama

(Marie-Jo, Jean et Jacques)
Pour une lecture en H D (haute définition) voir la page des astuces.

Vitrac La Roque-Gageac (RCL04)

Météo : temps doux et gris le matin, très beau à partir de 11h

9 participants

14.3 km environ

dénivelé : 547 m+

Départ : parking de la mairie de Vitrac

Après un petit tour vers l'église, direction nord. Après la traversée de la D 48, monter vers le château de Marobert (magnifique croix) par le chemin de gaucheSous les Veyssières belle côte puis traversée d'un champ bien balisée pour gagner une petite route , la suivre à gauche et laisser la route de droite pour aller au prochain carrefour où un chemin à droite conduit à La Roque-Gageac. Le balisage jaune du raccourci monte à gauche et part dans le bois vers de beaux points de vue . L'arrivée se fait sur le haut du village. Au bord de la Dordogne des tables et des toilettes sont à disposition, près des gabarres. Idéal pour pique-niquer.
le retour se fait par le haut du village, après un tour à l'église, aller cherche rle chemin le plus haut qui devient sentier et qui contourne une combe avant d'arriver à Gageac.. Là, prendre à gauche, un sentier assez raide monte vers une route, la traverser et continuer la montée vers un grand chemin castiné. Au chemin prendre à droite, à Labrot on peut contourner le vallon ou couper par le chemin qui part en face de la ferme. Au Colombier prendre àç gauche puis à droite . A droite de la grosse maison en haut de la cote un chemin descend et ramène à la route de Vitrac.

Commentaires des randonneurs:

Super rando on s'est régalé de plus le temps était avec nous. À refaire merci Jacques M.A. A.

Encore 1 fois super rando à la journée le samedi,heureusement qu'elles sont là pour ceux qui travaillent encore.".la dordogne,c'est de l'or"comme dit le slogan.à quand la prochaine? M.T B.

Comme d'habitude une rando agréable, temps couvert le matin en début d'après midi le soleil était au rendez vous. Une randonnée autour de La Roque Gageac, bien sûr il y a eu des chemins dénivelés positifs mais il le fallait bien car c'est la région qui veut cela. De très belles demeures, déjeuner sorti du sac au bord de la Dordogne, en cette période pas de touriste que demander de mieux.
MERCI à Jacques et à Jean qui nous a bien guidé(e)s. M.J C.

Comme toute rando; les cotes, putain ça grimpe ! ! ! !
Mais en contrepartie, très beau circuit dans cette Dordogne au gros patrimoine touristique.
Avec un temps super et à midi le "réconfort" en bordure des deux gabares à quai; on ne peut pas rêver mieux comme salle à manger dans un Laroque-Gageac tranquille (encore non envahie par les touristes)
Merci à jacques qui nous a encore dégoté une très belle rando

Vivement la prochaine escapade J. O

Très belle randonnée aujourd'hui, un peu d'effort pour des vues superbes et un déjeuner avec une vue imprenable au bord de la Dordogne. Ce genre d'escapade à un goût de revient y. Bonne fin de semaine à tertous (tout le monde).... J.L. M

J'ai passé une super journée en votre compagnie,je connaissais le site mais avec cette rando je l'ai vu autrement un vrai plaisir pour les yeux ...M.M. R