Randonnée à Douelle du samedi 8 novembre 2008

Une très belle randonnée automnale.
 Nous étions 8 marcheurs au départ de Caillac pour une randonnée autour de Douelle, village paisible blotti au pied des collines, sur la rive gauche du Lot. Il ne faisait pas froid, le brouillard était là nous rappelant que le mois de novembre était bien installé.

Nous sommes partis pour une randonnée de 13 km sur des chemins à travers bois et vignes. L'émerveillement était là, toujours présent, surtout après une montée abrupte où un immense tapis aux couleurs chatoyantes apparaissait: des vignes à perte de vue.

Quelques grapilles restantes s'offraient à nos yeux, comment y résister. Elles étaient là, fraîchement mouillées par la rosée et mûries à point, quel délice... Plus loin, l'élégance et la légèreté d'une jachère de cosmos de diverses couleurs bordait un bois de conifères. Très belle vue à l'horizon où le soleil essayait de percer.

 Sur le chemin du retour en longeant la rive gauche du lot, vignes et noyers nous accompagnaient. Quelques points blancs ralentissaient notre marche : des rosés des prés, la cueillette était nécessaire.


l'album photos de la rando

Rando Caillac à travers les vignes

Des vignes aux couleurs chatoyantes

A la recherche de quelques petites grapilles

un champ de cosmos

Des vignes à perte de vue

un rosé des près

Cueillette de rosés des prés


A gauche le Mas Vieil à Caillac, à droite le clocher de l'église de Caillac